Vous voulez passer vos prochaines vacances sur la Crète et explorer l'île en voiture de location? Chania es l'endroit parfait pour commencer vos vacances et avec une voiture de location, vous êtes flexible et indépendant et avez la possibilité de découvrir non seulement Chania et ses environs mais aussi des autres parts de la Crète. En résumé: louer une voiture de location est la meilleure façon d'entrer dans les régions sauvages et éloignées de l'île. Vous pouvez visiter les lieux qui vous intéressent et suivre votre propre rythme. Chania est une belle ville portuaire d'environ 54.000 habitants sur la côte nord-ouest de la Crète avec une atmosphère qui reflète son passé vénitien et turc et un endroit très animé. Chania est donc le point de départ idéal pour explorer l'île unique de Crète avec une voiture de location. consultez notre portail de comparaison de driveboo et trouvez les meilleures offres - réservez maintenant!
Chania, Crète
Chania est un endroit merveilleux pour les vacances. La ville est un endroit romantique pour se promener, avec une architecture médiévale, d'élégantes demeures et un beau port vénitien, l'attraction la plus célèbre de la ville. Dans les environs immédiats de Chania, il y a beaucoup de plages touristiques et d'hôtels. Toutes les plages ont des eaux cristallines et chacune offre une expérience unique, d'une plage touristique développée à des baies éloignées. La beauté naturelle de la région est à couper le souffle. Cependant, il ne faut pas manquer les excursions dans la région pour découvrir les fabuleux endroits de Chania:
Le voyage de l'Allemagne à Chania ou Crète vous emmène par avion à l'aéroport international de Chania "Ioannis Daskalogiannis" (CHQ). Ici, vous pouvez réserver et prendre une voiture de location comme en ville. L'aéroport est desservi par plusieurs compagnies charter et régulières européennes. Les adresses exactes des sociétés de location de voitures à Chania peuvent être trouvées dans les offres respectives.
Le trafic sur la Crète
Une voiture de location est le moyen de transport idéal pour le vacancier en Crète, car ce n'est qu'avec elle qu'il est possible d'explorer l'île confortablement et complètement. Les conditions routières fluctuent fortement, mais peuvent être bien conduites à la vitesse appropriée. Le réseau routier a été étendu depuis les années 1980. Les contournements de Chania, Rethymno et Heraklion ont été achevés jusqu'à présent. Cependant, il faut toujours garder un œil sur les nids de poule et les troupeaux de moutons et de chèvres qui apparaissent soudainement. Les Crétois eux-mêmes ont tendance à conduire en freestyle et aiment couper les courbes, c'est pourquoi il est recommandé de klaxonner et de conduire à l'extrême droite avant chaque virage déroutant.
Lors de la remise du véhicule de location, les égratignures et des autres défauts doivent être documentés. Dans les pays du Sud - y compris la Grèce - il arrive souvent que le réservoir soit rendu tel que vous l'avez reçu. Pour certains vacanciers, cette règle est déplaisante, surtout lorsqu'ils n'ont utilisé que partiellement le carburant souvent coûteux. Il est donc préférable de clarifier à l'avance le règlement du réservoir afin d'éviter des surprises désagréables.
La ville de Chania est située sur l'île de Crète et appartient donc à la Grèce, où les mêmes règles de circulation s'appliquent que sur le continent grec. Cependant, la plupart des règles de circulation en Grèce ne diffèrent pas de manière significative de celles de l'UE ou des pays germanophones. Sans parler de la discipline sur les routes grecques, qui laisse beaucoup à désirer. La situation s'est améliorée depuis que la police a resserré ses contrôles. Les contrevenants au code de la route sont passibles de peines sévères.
Type de route | Vitesse maximale |
---|---|
Dans les zones urbaines | 50 km/h |
Sur les routes de la campagne | 110 km/h |
Sur les autoroutes | 130 km/h |
Les péages et les vignettes ne sont disponibles que sur le continent grec, c'est-à-dire pas en Crète. Des péages sont perçus pour l'utilisation des autoroutes entre Thessalonique, Athènes, Patras, Corinthe, Tripoli et Kalamata, ainsi que pour certains tunnels, ponts et tronçons de routes nationales. Un système de péage sera progressivement mis en place le long de l'Egnatia Odos (A2).
Lumière pendant la journée
Les voitures particulières ne doivent pas allumer les feux de croisement pendant la journée. Des exceptions s'appliquent en cas de mauvaise visibilité et pour les véhicules équipés de feux diurnes automatiques.
Il est de 0,5 et 0,0 pour mille pour les motocyclistes et les personnes qui n'ont pas de permis de conduire depuis deux ans.
Dans le rond-point, les véhicules qui s'approchent ont le droit de passage. Il existe une exception si un panneau de signalisation réglemente la situation différemment.
Les enfants de moins de 3 ans doivent être transportés dans un siège enfant. Les enfants âgés de 3 à 11 ans et de moins de 1,35 m doivent être attachés avec un dispositif de retenue approprié à leur âge, à leur taille et à leur poids. Si vous avez 12 ans ou plus de 1,35 m, une ceinture de sécurité est suffisante.
En cas d'accident de la circulation causant des dommages corporels, la police doit en être informée. En cas d'accident avec dommages matériels, il n'est pas obligatoire d'appeler la police. Veuillez contacter votre compagnie de location de voiture immédiatement, car ils sont plus familiers avec les réglementations locales.
Couleur | Signification |
---|---|
Jaune | Stationnement interdit |
Bleu | Stationnement payant |
Blanc | Stationnement gratuit |
Chania est une destination attrayante pour le tourisme et le shopping pour de nombreux touristes. Il y a beaucoup de possibilités pour manger et boire dans les tavernes grecques et les cafés chics qui sont ouverts jusqu'à tard dans la nuit. La vieille ville est située autour du port, un labyrinthe de ruelles et de maisons qui s'y trouvent depuis des centaines d'années. Ils ont été construits, détruits et reconstruits encore et encore et encore avec des détails de différentes époques. La vieille ville est pleine de boutiques de souvenirs, d'art et d'artisanat.
Le port vénetien de Chania
Le promenade à Chania
Un voyage à l'ancienne Chania
Quand on se promène dans la vieille ville pittoresque de Chania, on se rend compte que Chania est un creuset de cultures. Les anciennes demeures vénitiennes ont été magnifiquement restaurées. Dans l'Antiquité, la ville actuelle s'appelait Chania KYDONIA. Homère contient déjà des références à Kydonia. Il y a des fouilles archéologiques qui prouvent que la région autour de Chania avait déjà des traces des premiers établissements depuis cette époque. La preuve en a été trouvée sur la colline de Kastelli dans les années 70 et 80. Cela fait de Kydonia l'une des plus anciennes villes peuplées d'Europe. Après l'écrasement de l'Empire byzantin, la Crète a été vendue aux Vénitiens. Les Vénitiens ont fait de "La Canea", comme on appelait maintenant la ville, l'une des bases commerciales les plus puissantes de leur empire aux XVIe et XVIIe siècles. La grande muraille de la ville à l'extérieur de la colline de Kastelli a été construite. Le nom de l'architecte était Michele Sanmicheli, il a également construit les fortifications d'Héraklion. Bon nombre des faits saillants de la ville d'aujourd'hui datent de cette période et ont donné à la vieille ville son apparence actuelle.