Location de voiture Oman

Zur Mietwagensuche

Économisez grâce à la comparaison des prix

Scroll
Voiture de location Avis Hertz Enterprise Voiture de location Sunny Cars Rentalcars FTI AutoEurope DerTour National AutoEscape Sixt Interrent Holidayautos Budget Argus Carhire et bien d'autres encore...
Scroll
A propos de 50 Fournisseur de location de voitures dans plus de 140.000 stations de location de voitures dans le monde entier.

Location de voitures à Oman: Destinations de location de voiture les plus populaires

Découvrir le sultanat d'Oman en voiture de location

Encore préservé par les hordes touristiques, le sultanat d'Oman est une belle région pour ceux qui aiment les plages de sable fin laissées à l'état sauvage, les paysages désertiques, l'architecture du monde arabe et le soleil perpétuel. La nature à Oman est tout simplement dépaysante avec ses déserts, ses wadis et ses canyons. Toutes ces choses vous donneront envie d'explorer Oman de long en large. Quel est le meilleur moyen pour se déplacer à Oman ? En voiture de location car les transports en commun ne sont pas très développés au sultanat d'Oman et l'absence de trottoirs empêchent parfois de se déplacer à pied. 

A Oman, vous pourrez combiner vacances détente au soleil et vacances culturelles. Le climat tropical au sultanat d'Oman et les nombreuses plages vous permettront de faire le plein de soleil toute l'année. Certaines plages proposeront également des activités nautiques comme du surf, de la plongée ou de la planche à voile. Niveau culture, vous pourrez visiter de nombreuses forteresses militaires. Dans les villes, comme Mascate, Salalah, ou Sour, vous pourrez découvrir la culture omanaise en allant marchander dans les souks, en visitant les mosquées ou bien en visitant des musées. 

Où se trouve Oman ? Le sultanat d'Oman se trouve en extrême Orient, avec une côte donnant sur la mer d'Arabie et partage une frontière avec les Emirats arabes unis, l'Arabie saoudite et le Yémen.

Louer une voiture dans un des aéroports d'Oman

Pour économiser de l'argent, nous vous recommandons de louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport. Comme la demande en voiture de location est forte à Oman, vous trouverez de nombreuses offres de location de voiture pas chère dans les aéroports d'Oman. Avec notre comparateur de prix Driveboo, vous pourrez facilement vous faire une idée du prix des locations de voiture à Oman. 

Quels sont les aéroports principaux d'Oman ? 

Location de voiture et prix du carburant à Oman

L'essence est-elle chère à Oman ? Non, le prix du carburant n'est pas cher au sultanat d'Oman qui jouit de nombreuses ressources en hydrocarbures. Ainsi, vous paierez généralement deux fois moins pour faire le plein de votre voiture de location à Oman. Le bas prix du carburant fait que la voiture est le moyen de locomotion privilégié à Oman. 

Location voiture Oman : kilométrage et conducteur supplémentaire

Le sultanat d'Oman est un pays tout en longueur avec plus de 1000 km sur la côte de la mer d'Arabie. Si vous comptez partir en road-trip à Oman, nous vous recommandons les options suivantes en réservant votre voiture de location : 

  • Location de voiture kilométrage illimité pour ne pas payer de frais supplémentaire pour les kilomètres parcourus hors limite. 
  • Ajouter un conducteur supplémentaire pour que d'autres conducteurs soient également assurés sur la voiture de location et puissent ainsi partager le volant. 

Quand partir à Oman ?

Nous vous recommandons de partir à la saison douce de septembre à avril. Le climat désertique d'Oman fait qu'il ne pleut que rarement au sultanat et est donc un lieu privilégié pour échapper à la grisaille de l'hiver.

Même s'il pleut rarement, il arrive qu'Oman subisse des tempêtes tropicales qui entraînent la crue des wadis (vallée à Oman). Soyez donc prudent avant de partir en randonnée en pleine nature et renseignez-vous sur les conditions météorologiques

Quelle voiture de location choisir à Oman ?

  • Si vous louez une voiture à Oman, vous vous demanderez sûrement si vous devriez louer un 4x4. Un 4x4 de location vous permettra de conduire dans les déserts d'Oman, d'atteindre des wadis qui ne sont pas bien reliées par des routes goudronnées. 
  • Par contre, si vous comptez passer un séjour plutôt tranquille à Oman, une voiture de location classique fera certainement l'affaire car les villes sont bien reliées par des routes goudronnées, de même que la plupart des plages. 

Destinations à rejoindre en voiture de location à Oman

Avec votre voiture de location, vous pourrez découvrir le pays en profondeur. Pour vous aider à planifier votre itinéraire, nous vous avons rassemblé ici quelques idées de destinations à rejoindre à Oman. 

Départ Arrivée Distance Temps en voiture de location
Mascate Sib 30 km 20 min
Mascate Sour 202 km 2 h 15
Mascate Nizwa 156 km 1 h 35
Nizwa Dejbel Shams 91 km 2 h
Nizwa Salalah 877 km 8 h 20

Visiter la capitale d'Oman : Mascate

A Mascate, vous irez vous balader sur la corniche du quartier Mutrah pour ensuite y visiter le souk de Mascate. Non loin de là, vous pourrez aller visiter le musée Bait al Baranda, l'entrée n'est pas chère et vous pourrez découvrir ainsi la culture omanaise. Autres visites incontournables à Mascate : la Grande Mosquée et l'Opéra Royal de Mascate. Tous deux sont des chef d'oeuvre architecturaux à ne pas manquer. Où aller à Mascate pour trouver un restaurant ? Dans le quartier de Ruwi, vous trouverez de nombreux restaurants.

Rejoindre le sud d'Oman en voiture de location

Si vous avez le temps, vous pouvez emprunter la route côtière pour rejoindre Salalah en voiture de location depuis le nord du sultanat d'Oman. Si vous ne restez qu'une ou deux semaines, vous pouvez prendre l'avion depuis l'aéroport de Mascate pour atterir à l'aéroport de Salalah et y louer une voiture de location. Comment se déplacer à Salalah ? Comme dans le nord, la voiture de location est le meilleur moyen de transport dans le sud d'Oman et sera beaucoup moins cher que de se déplacer en taxi. Le sud d'Oman vous surprendra par des paysages plus verts et avec des cascades, en contraste avec le paysage désertique du nord d'Oman. 

Que faire à Salalah ? 

  • Se balader sur la (très longue) plage de Salalah
  • Boire un bon jus de coco local
  • Visiter une plantation de bananiers ou de cocotiers
  • Visiter le musée de l'encens, spécialité de Salalah
  • Aller voir les ruines de la cité d’Al Balid
  • Partir en randonnée dans la Wadi Darbat

Quand visiter le sud d'Oman ? Juste après la saison des moussons, en septembre/octobre, pour profiter de la verdure et éviter la pluie !