Location de voiture Oslo

Locationde voiture Oslo à partir de 29 € par jour

7
Tage
Location voiture Avis Location voiture Alamo Location voiture Europcar Location voiture TUI Location voiture Hertz Location voiture Enterprise Location voiture Sunny Cars
Awarded for very good service Comodo certificat

Explorez Oslo et la Norvège en voiture de location

Si vous voulez explorer l'un des pays les plus septentrionaux d'Europe en voiture de location, vous devriez certainement choisir la Norvège comme destination de vacances. Nous vous recommandons de choisir Oslo comme point de départ pour un voyage en voiture de location. La capitale de la Norvège, avec ses 600 000 habitants à l'extrémité sud du pays vaut vraiment la peine d'être visitée. C'est exactement à Oslo que nous commençons notre voyage virtuel, parce que l'infrastructure est parfaite ici. Driveboo vous aide à comparer les prix de location de voitures à Oslo dans notre portail de comparaison et à obtenir la meilleure offre  via la réservation en ligne.

Louer une voiture et commencer à Oslo

Le meilleur endroit pour commencer votre voyage à travers la Norvège est Oslo. Il y a plusieurs raisons.
  • Premièrement, Oslo possède deux grands aéroports qui sont bien reliés au réseau de transport. L'aéroport principal est Oslo-Gardermoen (OSL). L'aéroport TRF d'Oslo-Torp est beaucoup plus éloigné d'Oslo que l'aéroport de Gardermoen.
  • En plus, vous pouvez prendre votre voiture de location en toute tranquillité à l'aéroport, car les stations de location disposent d'une énorme flotte de véhicules et sont ouvertes pendant très longtemps.
En voiture de location à travers la vielle ville d'Oslo

En voiture de location à travers la vielle ville d'Oslo

Ce que la comparaison de prix vous montre:

Lorsque vous réservez votre voiture de location à l'aéroport, vous bénéficiez de plusieurs avantages:

  • Un grand choix de véhicules
  • De nombreuses voitures de location disponibles
  • De longues heures d'ouverture
  • De prix favorable

Location de voitures et réglementation routière en Norvège

Commençons la voyage virtuel par un fait dont tout le monde n'est pas conscient: La Norvège fait partie de l'Europe, mais ne fait pas partie de l'UE. Le paiement est effectué en couronnes norvégiennes (NOK). Lorsque vous voyagez en Norvège, vous traversez la frontière extérieure de l'UE. Cela signifie que seuls les articles dont vous avez besoin pour vos vacances peuvent être importés. La valeur totale des biens ne doit pas dépasser 6 000 NOK. Sinon, vous devez vous rendre à la déclaration en douane. De plus, vous ne pouvez emporter que 200 cigarettes. Vous devez également faire attention lorsque vous apportez de l'alcool ou de la nourriture.

Qu'est-ce que les conducteurs doivent prendre en compte en Norvège?

Il est tout à fait possible que vous ayez besoin d'une traduction de votre permis de conduire lorsque vous louez une voiture. En plus, l'entrée aux centres de certaines villes est payante. A Oslo, vous payez 31 NOK pour une voiture de location avec un maximum de 3,5 tonnes. Si vous louez une voiture, il est préférable de vérifier à l'avance si votre voiture de location est équipée d'un émetteur (AutoPASS brikke). Pour que le péage soit enregistré et facturé automatiquement. Alternativement, vous devez effectuer le "paiement pour les visiteurs", un paiement anticipé du péage par carte de crédit. Il y a aussi des routes à péage à l'extérieur des villes. Il n'y a pas d'obligation générale de vignette telle qu'elle est connue en Autriche, en Suisse ou dans d'autres pays.

Les règles de circulation en Norvège

Type de route Vitesse maximale
Dans les zones urbaines 50 km/h
À l'exterieur de la ville 80 km/h
Sur les autoroutes 100 km/h
En Norvège, comme en Europe, la règle de droit s'applique. De plus, même si vous êtes à l'extérieur par beau temps et pendant la journée, la lumière doit être allumée toute la journée. Si vous quittez la voiture, vous devez porter un gilet de sécurité. L'alcool au volant est un tabou - c'est strictement puni à partir de 0,2 pour mille. Attention, si vous êtes sur la route en hiver avec des pneus cloutés: vous devez vous attendre à des frais supplémentaires.

Et si l'on était quand même une fois trop rapide sur le chemin...

En Norvège, il y a de fières amendes à imposer. Nous avons résumé certaines des pénalités pour vous dans le tableau suivant:
Type de délit Amende/eur
Excès de vitesse à 5 km/h  de 50 Euro
Excès de vitesse à 10 km/h de 130 Euro
Excès de vitesse à 15 km/h de 210 Euro
Téléphone portable au volant de 130 Euro
L'alcool au volant de 600 Euro
Conduire sans feux de jour de 210 Euro
le non-respect du feu rouge de 550 Euro

Parking à Oslo

Le stationnement est généralement très coûteux à Oslo. Comme dans nos villes, il existent de nombreux parkings publics ou des parkings à plusieurs étages où vous payez le temps du parking. Vous pouvez payer la facture avec différentes cartes de crédit. L'alternative est une application de téléphonie mobile appelée "Bil i Oslo". Suivez les règles de stationnement et gardez les distances jusqu'aux croisements de zèbres, carrefours ou pistes cyclables. Sinon, il y a des pénalités drastiques que la compagnie de location de voiture ne paiera certainement pas pour vous.

De quelle assurance ai-je besoin pour ma voiture de location à Oslo ?

Peu importe où vous louez un véhicule. Une "assurance tous risques sans franchise" est recommandée car il s'agit d'un paquet complet et sans soucis. La somme assurée doit également être suffisamment élevée. Nous estimons qu'une perte totale de 7,5 millions d'euros est appropriée.

Dois-je payer un dépôt our ma voiture de location à Oslo?

Oui, mais cela n'a rien à voir avec Oslo en général, mais plutôt avec le fait que chaque société de location de voitures charge un dépôt basé sur la valeur du véhicule. Après tout, en cas de dommage, vous voulez avoir au moins une somme disponible à laquelle vous pouvez avoir accès. Si la voiture est retournée sans dommage, la caution sera immédiatement créditée sur votre compte.

Quels numéros de téléphone devrais-je avoir avec moi?
Cas d'urgence: Numéro de téléphone:
Police 112
Ambulance 113
Pompier 110
Service de dépannage 81 00 05 05

Quand est-ce que un voyage à Oslo vaut-il la peine?

Oslo vaut toujours la peine d'être visité. Bien sûr, vous devez garder à l'esprit que les mois d'hiver peuvent avoir un froid glacial ici et que dans le nord de la Norvège, vous êtes exposé à l'hiver polaire. Les saisons chaudes sont certainement plus agréables pour les voyages en ville. Ceux qui aiment aussi voir la nature trouveront le plus beau temps à la fin du printemps. Si vous voulez profiter de la lumière du milieu de l'été avec toute la journée, vous devez visiter le nord en été. En résumé: la saison de voyage idéale pour la Norvège est de mai à septembre.

Avec la voiture de location à travers les ruelles colorèes à Oslos

Des ruelles colorèes à Oslos

Louer une voiture et conduire au Palais Royal à Oslo.

Le Palais Royal à Oslo

Où aller avec la voiture de location?

Oslo n'est pas seulement la capitale de la Norvège, mais aussi la ville la plus peuplée du pays. En raison de sa situation climatique favorable, il vous invite à de nombreuses visites exploratoires:

  • Musée du ski de Holmenkollen et saut à ski
  • L'Opéra & Ballet Norvégien
  • Le Parc de sculptures Videland
  • Le Musée des navires vikings
  • Musée d'histoire naturelle
  • Le parc d'attractions TusenFryd
  • Forteresse d'Akershus
  • Musée des navires polaires Fram Polar Ship Museum
Et ce n'est qu'une petite partie des curiosités dont il y en a beaucoup d'autres.

Excursions en voiture de location dans les environs d'Oslo

Enfin, jetons un coup d'oeil à quelques destinations près d'Oslo:

Destination Distance de Oslo Durée du trajet
Holmenkollbakken 10 km 30 min
Parc d'attraction TusenFryd 20 km 30 min
Drobak et Oscarsborg 40 km 45 min
Silberminen à Kongsberg 95 km 140 min

Celui qui obtient une voiture de location à Oslo n'a pas seulement l'avantage de se rendre d'une destination à l'autre rapidement. Le pays lui-même est d'une beauté époustouflante et, à l'extérieur d'Oslo, les relations sont bien pires. Si vous êtes prêt à parcourir d'autres distances, ce qui n'est pas un problème grâce à votre voiture, nous vous recommandons fortement des excursions d'une journée dans les plus beaux fjords de Norvège. Ils proviennent de la période glaciaire récente et atteignent en partie l'intérieur des terres. Les coupes profondément creusées dans les massifs montagneux créent un environnement sauvage et romantique qui n'est nulle part plus beau qu'en Norvège.
Commencez vos vacances à Oslo, prenez une voiture de location et explorez la capitale, les environs et tout le pays. Prenez votre temps et profitez de ce qui vous est offert ici. Vous ne le regretterez pas.

Vainqueur du test
Service des convaincus
Plus de 34.000 clients satisfaits
4,5 / 5
Annulation gratuite
Nous sommes heureux de vous aider avec la réservation !
booking@driveboo.com

Vos avantages avec Driveboo

  • Location de voitures à partir de 18 ans et pour les jeunes conducteurs de moins de 21 ou 25 ans
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant l'arrivée
  • Location de voiture sans dépôt, carte de crédit et franchise
  • Pas de coûts cachés grâce à une vue d'ensemble transparente des coûts
  • Offres de location de voitures bon marché et promotions grand coupon
  • Nombreux avis clients et recommandations indépendantes
  • Location express et location longue durée
  • Pas cher pour louer une camionnette
  • Grand choix d'équipement, ramassage, assurance et services supplémentaires
  • Comparaison des prix de tous les principaux fournisseurs de location de voitures