Location de voiture Lloret de Mar

Location voiture Lloret del Mar à partir de 25 € par jour

7
Tage
Location voiture Avis Location voiture Alamo Location voiture Europcar Location voiture TUI Location voiture Hertz Location voiture Enterprise Location voiture Sunny Cars
Awarded for very good service Comodo certificat

Voiture de location Lloret de Mar : Découvrez la Costa Brava!

Lloret de Mar est une ville de la Costa Brava (Côte sauvage) dans la Catalogne espagnole. Là où 16.000 personnes vivent hors saison, les hôtels gonflent à 300.000 personnes au milieu de l'année et Lloret devient chaque jour aussi grande qu'Aix-la-Chapelle ou des autres grandes villes en Allemagne. Lloret a aussi une dimension complètement différente, la plupart du temps inconnue.

La ville est un bastion pour les jeunes touristes qui aiment de faire la fête, mais offre de nombreuses possibilités de se promener et de profiter du paysage. Paysages exaltants, pentes rocheuses époustouflantes, nature intacte, beaux sentiers pédestres, vous pouvez aussi en faire l'expérience à Lloret de Mar. Le long de la plage, il y a de longs chemins à randonnée le long des falaises et des baies moins fréquentées. Grâce à ses eaux cristallines et ses plages, ainsi que de nombreuses petites baies, il est idéal pour se relaxer et offre une gamme d‘activités de toutes sortes.

Lloret de Mar est donc le place idéal de départ pour explorer Costa Brava en voiture de location. La location de voitures à Lloret de Mar avec MietwagenCheck vous permet de comparer les plusieurs offres des compagnies de voitures de location à Lloret de Mar et de réserver une voiture de location en ligne.

Quel est le meilleur endroit pour trouver une voiture de location à Lloret de Mar ?

Les succursales des sociétés de voitures de location prestigieux sont situées à proximité du centre-ville. Vous pouvez décider vous-même, si vous louez une voiture, quel lieu de ramassage est le mieux adapté à vous et à vos projets.

Les aérports à proximité des aérports de Lloret del Mar

Aéroports IATA Code Distance
Barcelona BCN 90,7 km
Gerona GRO 28,0 km

Depuis l'aéroport de Barcelone (BCN, Aeropuerto de Barcelona-El Prat) il y a des vols réguliers vers les plus importants villes du monde. C'est la plaque tournante des compagnies aériennes Air Nostrum, EasyJet, Norwegian Air International, Ryanair et Vueling ainsi que d'Air Europa, Iberia et Ryanair.

L'aéroport de Gérone (GRO, Aeropuerto de Gerona-Costa Brava) est opéré depuis de nombreuses villes européennes par des compagnies aériennes européennes low-cost et charter, comme Ryanair, qu’a une base ici, depuis les aéroports de Weeze et Cologne/Bonn, et depuis Transavia à Amsterdam. Devant le terminal, il y a un bus pour le centre de Barcelone (Estació del Nord) et plusieurs fois par jour pour les stations balnéaires de la Costa Brava, comme Lloret de Mar, en fonction des vols d'arrivée et de départ. Il existe également de nombreux vols intérieurs entre les deux aéroports.

Lloret de Mar est également relié à Barcelone, Gérone et aux principales villes européennes par les transports publics et les bus charters. Il y a un terminal de bus international à Lloret, qui est dominé par le leader du marché allemand Flixbus MeinFernbus en provenance de nombreuses villes, entre autres.

Trafic routier à Lloret de Mar et sur Costa Brava

Si vous êtes intéressé à explorer les lieux de la côte, la voiture de location c‘est la meilleure option. Il y a aussi des liaisons régulières par bus le long de la côte, mais ce n'est pas comparable à la conduite en voiture, car vous ne pouvez pas vous arrêter en bus où et quand vous le souhaitez.

Lloret a trois voies d'accès ; depuis le sud, la ville qui c‘est reliée à Barcelone par l'autoroute côtière C-32 et les 12 derniers kilomètres de Blanes par la route nationale et le G-600 par Blanes.

En venant du nord, de la France, vous devez prendre l'autoroute AP-7 jusqu'à la sortie 9 (Lloret de Mar) ; les 14 derniers kilomètres vous devez prendre la route GI-680  et la troisième alternative est la route G-680 vers le nord-est, qui mène à Tossa de Mar, à 12 kilomètres.

Dès leur arrivée à Lloret de Mar, les visiteurs disposent de différents parkings publics et privés, où ils peuvent garer leur véhicule pendant toute la durée de leur séjour. Les autoroutes menant à Lloret de Mar sont des routes à péage.

Louer une voiture Lloret de Mar : Y a-t-il des routes à péage en Espagne ?

Oui, sur la plupart des autoroutes, le montant à payer dépend de la distance parcourue. A l'entrée de la gare, vous prenez un ticket et ne payez que lorsque vous changez ou quittez l'autoroute. Les commutateurs avec des flèches vertes sont généralement pourvus de personnel. Sur certains segments de la route, ils paient une somme forfaitaire à la gare de péage, quel que soit l'itinéraire à suivre; il n'est pas nécessaire d'acheter un billet ici. Sur quelques sections, vous jetez l'argent compté dans un entonnoir. Le montant sera affiché à l'heure. Vous pouvez payer par carte de crédit sur les pistes "vias automáticas" spécialement réservées aux paiements par carte. Insérez d'abord le ticket, puis la carte de crédit (bande magnétique en bas à droite) dans l'appareil. Vous recevez un reçu en appuyant sur un bouton. Le zones périphérique autour de Madrid est en partie payant.

Les agents payeurs marqués "Télépéaje", "VIA-T" ou seulement "T" sont réservés aux conducteurs qui portent un boîtier VIA-T (dispositif de facturation automatique) dans le véhicule.

Voiture de location en Espagne

Dans de nombreuses régions de vacances espagnoles, comme la Costa Brava, les voitures de location sont très bon marché. Cela est dû à la forte concurrence des concessionnaires. En fait, chaque vacancier peut se permettre de louer une voiture. Si vous souhaitez réserver la voiture pour une période plus longue ou si vous avez des souhaits particuliers (comme un siège enfant), il est conseillé de réserver la voiture de location à l'avance via Internet.

Conditions générales de location d'une voiture à Lloret de Mar

Les contrats de location fournissent généralement des prix forfaitaires, y compris le kilométrage illimité. Suite à une modification de la loi, l'assurance responsabilité civile avec couverture illimitée s'applique également en Espagne. Une couverture supplémentaire par la police-dite de Majorque est donc pas vraiement nécessaire. La plupart des sociétés de location de voitures en Espagne exigent que le conducteur ait au moins 21 ans et qu'il soit titulaire d'un permis de conduire depuis un an.

Dans les pays du Sud - y compris l'Espagne - le règlement "plein - vide" s'applique assez fréquemment. Cela signifie que la voiture de location est prise en charge avec un réservoir plein et peut être rendue avec un réservoir vide. Pour certains touristes, cette règle est désagréable,  surtout lorsqu'ils n'ont que partiellement utilisé le réservoir (souvent coûteux). Par conséquent, il est préférable de parler à votre compagnie de location de voiture à l'avance pour éviter des surprises désagréables.

Informations générales sur le trafic pour la location de voitures en Espagne

La plupart des règles de circulation en Espagne n’est pas diffèrent de manière significative de celles de l'UE ou des pays germanophones. Mais certaines dispositions sont un peu différentes. Sans parler de la discipline sur les routes espagnoles, qui laisse beaucoup à désirer. La situation s'est améliorée depuis que la police a renforcé ses contrôles. Les violateurs du code de la route sont soumis à des sanctions sévères.

  • Remorquage : Si vous êtes coincé avec une panne, vous ne devez pas être remorqué par une autre voiture. Vous devez toujours contacter à un service de remorquage dont le service est généralement inclus dans l'assurance automobile en Espagne.
  • Alcool : La limite d'alcool est de 0,5 pour mille dans le sang et de 0,25 pour mille dans l'haleine. Pour les nouveaux conducteurs (moins de deux ans en possession d'un permis de conduire), la limite est de 0,3 pour mille dans le sang et de 0,15 pour mille dans l‘haleine.
  • Drogues : Quiconque prend le volant après avoir pris de la drogue et c’est arrêté par la police doit s'attendre à des amendes vraiement élevées, comme dans le cas de la conduite en état d'ébriété. La simple détection de drogues dans l'organisme suffit pour vous punir ; il n'y a donc pas de règle de valeur limité.
  • Vitesse : Normalement, 50 km/h s'applique à l'intérieur des villes et villages. Sur les routes de campagne plus étroites, il est possible de rouler à 90 km/h, si la route de campagne est bien développée (avec une bande latérale d'au moins 1,50 m), également à 100 km/h. La vitesse maximale sur les autoroutes est de 120 km/h. La vitesse maximale est toujours indiquée par des panneaux.
  • Ceintures de sécurité et sièges pour enfants : C’est obligatoire que les conducteurs et les co-pilotes doivent porter la ceinture de sécurité. Tous les enfants de moins de 1,35 m ou de moins de 12 ans doivent voyager dans un siège spécial pour enfants et s'asseoir à l'arrière s'il y a de la place.
  • Téléphone mobile : Les téléphones mobiles ne peuvent pas être utilisés au volant, sauf si un système mains libres intégré c’est utilisé pour passer des appels.
  • Lumière : Les phares de croisement pendant la journée ne sont pas obligatoires pour les voitures. Cependant, elle est de plus en plus recommandée par les autorités routières espagnoles, en particulier sur les routes de campagne, par temps couvert et pendant les saisons sombres.
  • Permis de conduire: L'âge minimum pour les automobilistes en Espagne c‘est de 18 ans. Chaque conducteur est tenu d'avoir sur lui son permis de conduire, les documents du véhicule et les documents d'assurance. Les touristes des pays de l'UE peuvent conduire en Espagne avec leur permis de conduire national sans aucun problème.
  • Parking : Le stationnement c‘est réglé par des panneaux de stationnement et d'interdiction de stationnement. De plus, il y a parfois des marques jaunes au bord de la route, qui signalent également une interdiction de stationnement. Pour les lignes bleues, vous devez payer des frais de stationnement à un distributeur automatique. Les marques vert signifie le stationnement des résidents, mais il est aussi souvent possible de s'y garer à certaines heures avec un ticket de stationnement payant. Veuillez noter qu'en cas d'infraction, des griffes de stationnement sont fixées au véhicule ou, dans les cas graves, le véhicule est remorqué !
  • Sanctions : Les amendes et les pénalités pour l‘alcool, excès de vitesse, ceinture et téléphone portable sont très élevées ; en cas de violations graves des règles, le permis de conduire peut même être perçu (même au touristes). Aussi les mauvais gareurs de voiture doivent compter avec de lourdes amendes de stationnement. Si vous payez dans les 20 jours, vous bénéficiez d'un rabais de 50%. Les touristes pris en flagrant délit doivent payer immédiatement. Dans la mesure où les données personnelles du conducteur étranger sont connues, les amendes espagnoles peuvent désormais également être perçues à l'étranger, par exemple en Allemagne. Si la police n'a que le numéro de la voiture, vous pouvez vous en tirer à bon compte, car l'échange international de données a encore des problèmes.

Voyage en voiture de location : Quelles sont les attractions de Lloret de Mar ?

Lloret possède des monuments exceptionnels tels que les Jardins de Santa Clotilde (jardins au bord de la mer pour une promenade tranquille), le Museu del Mar (pour découvrir la tradition maritime de Lloret) ou des bâtiments tels que la forteresse de Sant Joan (El Castillo de Sant Joan) et les églises de Sant Roma ou Sant Pere del Bosc. La forteresse médiévale de Sant Joan, à l'est, offre une vue sur la région, tandis que l'église centrale Iglesia de Sant Roma offre des exemples d'architecture catalane, gothique et moderniste. Sur une falaise surplomber la mer, les jardins de Santa Clotilde ont été construits dans le style de la Renaissance italienne.

Excursions en voiture de location sur la Costa Brava

  • Les curiosités les plus importantes le long de la Costa Brava sont, entre autres :
  • La vieille ville et le quartier juif de Gérone et le village d'artistes de Cadaqués.
  • Marina Ampuriabrava avec environ 25 km de canaux (le plus grand d'Europe).
  • Visite du Musée Dalí à Figueres et de son ancienne maison dans le pittoresque village de pêcheurs de Cadaqués dans la baie de Port Lligat.
  • L'unique monastère médiéval de Sant Pere de Rodes près de Port de la Selva.
  • Le Besalú médiéval et une randonnée jusqu'au paysage volcanique voisin de la Garrotxa.
  • Les ruines gréco-romaines d'Empuries près de la ville de L'Escala.
  • Citadelle et château avec nouveau musée de Rosas.
  • Barcelone, à seulement 70 km de Lloret de Mar, est très bien desservie pour le trajet en voiture depuis Lloret de Mar. Les œuvres de Gaudí, telles que le parc Güell ou la Sagrada Familia, les Ramblas et le port olympique, sont particulièrement bien connues parmi les destinations d'excursion. En outre, il existe un large gamme d'activités culturelles, gastronomiques et commerciales
Vainqueur du test
Service des convaincus
Plus de 34.000 clients satisfaits
4,5 / 5
Annulation gratuite
Nous sommes heureux de vous aider avec la réservation !
booking@driveboo.com

Vos avantages avec Driveboo

  • Location de voitures à partir de 18 ans et pour les jeunes conducteurs de moins de 21 ou 25 ans
  • Annulation gratuite jusqu'à 24h avant l'arrivée
  • Location de voiture sans dépôt, carte de crédit et franchise
  • Pas de coûts cachés grâce à une vue d'ensemble transparente des coûts
  • Offres de location de voitures bon marché et promotions grand coupon
  • Nombreux avis clients et recommandations indépendantes
  • Location express et location longue durée
  • Pas cher pour louer une camionnette
  • Grand choix d'équipement, ramassage, assurance et services supplémentaires
  • Comparaison des prix de tous les principaux fournisseurs de location de voitures